Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 21:51

 

 

Une petite pause dans les bilans annuels pour le résumé de la dernière course de l'année chez les courstoutDoubs, le dernier défi 2011 d'Eric.

Voici son résumé :

 

 

Dimanche 18 décembre, je participais à la ronde hivernale de Thaon les Vosges, sur la distance des 10 km.


Comme les 2 années précédentes, la neige est présente.
La différence, et pas des moindres, c'est qu'elle ne recouvre pas la route.
Simplement des bonnes giboulées.
Une demi heure avant le départ, c'est une bonne grosse averse de neige, qui promet une course bien pénible avec des gros flocons et un petit vent qui vous ramène tout dans les yeux.
Heureusement, cette averse s'arrête à un quart d'heure du départ. Juste quelques petits flocons au départ.
La route est restée en bon état, simplement humide. De quoi faire une bonne course.

Pour les objectifs, j'espère moins de 38'00, au vu des conditions météo, du parcours favorablement plat, et surtout de l'entrainement accumulé cette année.

Départ à 15h15. C'est parti,

 

depart-copie-1
Premier km en 3'40" plutôt en retenue, je me sens bien, je sais qu'il faut que je tourne en 3'45 environ.
km 2 puis 3, je fais le point sur le chrono, j'ai perdu en allure, à mon étonnement, sans le sentir. je suis maintenant sur les bases de 38'00. Je ne m'affole pas, je suis bien dans ce rythme, cela va, je me dis que si je continue en accélérant à peine, je peux faire mon record.

 

 

km 2


km 4,5 et 6 en 3'47, 3'51", 3'51". je perds encore du temps alors que je pensais être bien. je devrais tourner en 3'45" ou 3'48" maxi. Mais je sens que je ne peux pas accélérer au risque d'être dans le rouge, c'est trop loin de l'arrivée.
km 7 en 3'52, je faiblis encore, c'est maintenant les jambes qui vont moins bien. le moral en prend un coup ! Je ne pourrai pas rattraper le retard. C'est foutu pour le record.

 

km 4


J'essaie de pas trop puiser dans les km 8 et 9 pour pouvoir finir le dernier km à fond. km 8 et 9 en 3'54" et 3'55".
C'est le dernier km, j'accélère, enfin c'est ce que je crois ! km 10 en 3'47" et 7" pour finir. Quelle accélération ! j'espérais le faire en moins de 3'40".

 

8e km

Résultat 72e sur 374, en 38'23".

Je suis quand même content de ce temps, qui est mon 2e meilleur temps sur 10 km.
Mais aussi déçu de ne pas avoir battu 38'00. Et surtout seulement 7" de mieux que les 38'30" de mirecourt en mai alors que le parcours était beaucoup plus dur.
Bon, on va oublier 2011 et on verra en 2012.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles