Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 12:44

Les années précédentes, le premier week-end de juillet, bon nombre de Cours-Tout-Doubs se donnaient rendez-vous à Malbuisson pour les foulées du lac St-Point. Mais cette année, pour diverses raisons tout aussi valables les unes que les autres, une série de forfaits engendrait une pénurie de CTD dans le Haut Doubs.

 

Trop fainéant pour faire la route, je décide de faire l’impasse sur l’agréable parcours du tour du lac et de me rendre sur une course plus proche : le trail des Lavières à Savigny-le-Sec près de Dijon, auquel Gilles avait participé en 2010.

 

Craignant de rester un sur ma faim avec la petite distance de 9,5 km, je préfère m’aligner sur les 25 km, histoire de travailler l’endurance sur un tracé annoncé sans grosse difficulté.

 

Malgré un départ en descente, je prends un rythme assez tranquille au milieu du peloton en attendant que le chemin s’élève pour doubler quelques concurrents.

 

Comme prévu, le parcours est assez roulant, avec une succession de longues côtes au pourcentage régulier dans lesquelles je me contente d’essayer de courir (ce qui est déjà pas mal) et de descentes où j’accélère en déroulant tout en récupérant un peu.

 

A partir du 16ème km, alors que tout se passait bien jusque-là, je sens que mes quadriceps vont finir par me trahir à un moment ou à un autre. Les 2 dernières montées font mal aux jambes, les relances sont plus difficiles et mon allure sur le plat diminue.

 

La ligne d’arrivée au bout des 2 derniers km en descente est la bienvenue. Je termine en 2h02’50 à la 17ème place, à plus de 15 minutes du vainqueur.

 

Trail trail des lavières 03-07-2011, Altitude - Distance


Partager cet article
Repost0

commentaires

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles