Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 18:59

Après les Boucles de Bologne, nous attendions avec impatience des nouvelles d’Armelle qui, pas plus tard que le lendemain, devait participer à son premier raid VTT / course à pied / canoë. Voici son résumé :


  Après une nuit fort agitée (stress et pluie battante),  le réveil sonne : 5h45,  il pleut encore et encore, je prends mon téléphone portable,  peut-être ai-je un texto des organisateurs comme quoi c'est annulé.
Non. Il va falloir y aller,  dans quelle galère je me suis embarquée ?

Je n'ose pas appeler ma coéquipière, on ne va pas commencer avec des états d'âme. Allez,  je mange 2 bananes, un grand thé avec du miel,  j'accroche mon VTT et c'est parti. Il pleut durant les 70 km de route, incroyable ! Et il fait 10°.

Pendant le trajet je reçois un message de ma coéquipière,  elle est sur la route.

 

  Arrivée à 7H15 sur les lieux,  apparemment je suis la première. Il pleut toujours,  je décide donc d'attendre les autres concurrents dans la voiture.
7h30,  çà commence à remuer. Côté météo, c'est un peu mieux : averses et éclaircies.
Je vais me renseigner auprès des autres concurrents sur la tenue adéquate : ils ont chacun leurs trucs tous aussi différents les uns des autres, je ne suis guère avancée, ce sera donc au feeling !
J'opte pour le camelbag avec de l'eau et une gourde avec du thé au miel et des barres de céréales. Question tenue ce sera chaussures de trail, short de course avec cuissard  par-dessus et pour le haut, maillot manches courtes et maillots manches longues par-dessus

  Elise, ma coéquipière vient d'arriver. Nous allons retirer nos dossards et prenons connaissance du parcours, ensuite retour aux voitures, mise en tenue et concertation sur nos moyens et nos objectifs.
Nous sommes sur la même longueur d'onde,  nous courons à la même allure et nous aimons nous éclater dans les descentes. Pour ma part, je me suis fixée un temps de 3h45 environ. 


   Ensuite nous allons au briefing. Il y a 124 équipes, parmi elles je retrouve des collègues de Bologne qui ont fait les 10 km la veille et aussi  ceux qui ont fait "LES FORTS".
Un gars nous donne les dernières consignes dans un haut-parleur, mais on n’entend quasiment rien, on fera comme les autres...

  8h, le départ est donné et miracle, il ne pleut plus !
C'est parti pour 32 km de VTT. On commence sur un chemin un peu en pente, j'accroche le peloton de tête mais Elise a un peu de mal, donc nous ralentissons l'allure et là je pense que nous sommes dans la 2e moitié.
Ensuite, dans la forêt, Elise décide de passer devant, elle se  sent mieux. Là, c'est un régal, le parcours est très agréable et très varié et moins boueux que je ne le pensais. Dans les descentes, on se lâche quasiment un max, c'est génial , c'est un peu un mélange entre le trail et le moto-cross, je dirais.

  Au bout de 40', Elise décide de faire une pause, j'aurais bien mangé en roulant, mais bon...
Ensuite, ça se complique un peu : moi j'ai toujours la patate, mais Elise, c'est plutôt en dents de scie, on n'arrive pas à progresser réellement. Nous avons parcouru à peu près la moitié du parcours VTT, Elise a également des soucis avec son dérailleur. Je me fais une raison, et décide de profiter des joies du VTT en vitesse de croisière.

  De temps en temps, j'avoue, je me tape quand même des pointes.
Nous sortons de la forêt, il reste environ 8 km et Elise a épuisé toutes ses réserves d'eau, décidément, ce n'est pas son jour. Heureusement j'ai encore de l'eau dans mon camelbag et le prochain ravitaillement n'est pas très loin.
Nous finissons la partie VTT en 2h49  ( j'avais prévu 2h10 )

  Ensuite, nous devons parcourir 1 km à pied. Je suis toujours en pleine forme mais Elise a des crampes, nous arrivons enfin au canoë.

Nous devons parcourir 1 km, il y a un peu de vent, mais au vu des manoeuvres des autres concurrents, nous nous en tirons très bien .

 

  Ceci fait, nous laissons le canoë et nous partons pour une bouclette de 8,5 km de trail. Le parcours est très sympa, et au début presque à plat.
Elise passe devant, mais au bout de 1 ou 2 km elle me dit de la doubler et que de toutes manières on se retrouvera au canoë.

 

  Alors que nous attaquons le 1er km, je croise mes collègues de Bologne qui eux ont fini leurs 8km et vont bientôt aborder la dernière partie de ce raid. J'essaie de ne pas aller trop vite, mais assez rapidement je me lasse et je lâche un peu les chevaux, puis je prends un bon rythme où je double pas mal de concurrents et concurrentes surtout dans les 2 petites montées. Il y a aussi une petite grimpette où l'on s'aide d'une corde, mais rien de bien méchant.

 

  Arrivée au point où nous devons reprendre le canoë, je dois attendre Elise. Enfin, la voilà. Nous faisons nos 3 km de canoë, puis il reste à peine 2 km de course à plat.
Je finis comme une fleur, en pleine forme, mais un peu frustrée tout de même.
 
   Nos temps :  VTT : 2h49     Arrivée : 4h48   ( J'avais prévu 3h45)
 
   Notre place : 86/124  et 3e équipe féminine
 
   Les 1er ont mis 2h50, ce sont des champions de VTT. La 1ere équipe féminine finit en 4H09
 


Conclusion : c'était mon 1er raid et sûrement pas le dernier et si l'année prochaine çà vous dit, no problème !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo Armelle, comme d'hab toujours la péche!!!!! samedi marnay?????? bizzzz
Répondre

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles