Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 18:22

Organisée à Champagnole (39) par JURAZIMUT, cette course était jusque là restée inconnue des Cours-tout-Doubs, la faute à un calendrier des trails bien chargé en Franche-Comté à cette période de l’année (Transju’Trail ou trail de la source du Doubs)

 

Cette année était donc la bonne pour moi pour découvrir le petit parcours de cette épreuve : 16km, 800m D+ et 3 bosses au programme.

Trail Trail des bosses 19-06-2011, Altitude - Distance

 

Après avoir vu la cinquantaine de courageux partir à l’assaut des 7 bosses du 38km, il est temps de s’échauffer ou plutôt de se réchauffer car s’il ne pleut pas, la température est  fraîche.


 DSCN0468

C’est maintenant à notre tour de nous élancer et avec la 1ère bosse d’emblée, il faut tout de suite rentrer dans le vif du sujet. Je reste donc prudent en essayant de garder le contact avec le petit groupe devant moi malgré le cardio qui atteint les 95%.


Au km 3, nous apercevons un troupeau de vaches dans un champ courir vers nous à toute vitesse. Heureusement, elles s’arrêtent juste avant la clôture… sauf une qui n’a apparemment pas compris la feinte ! Et c’est avec stupéfaction que nous la voyons quelques mètres devant nous, passer à travers les barbelés, glisser sur la route, faire demi-tour et défoncer à nouveau la clôture pour rentrer dans son champ !

trail des bosses 016

 

Après une deuxième partie d’ascension négociée sans encombre, nous entamons la descente vers le premier ravito (km 6). La 2ème bosse arrive juste après. Si le début ressemble à la 1ère, ça se corse quand la côte se fait plus pentue. Je me rends compte que je n’ai pas grand-chose dans les mollets pour dompter la pente et je dois me résoudre à marcher alors que devant ça court encore et derrière aussi.

DSCN0473 DSCN0491

A partir de ce moment, je perds pas mal de temps car la descente qui suit, très technique (passages avec corde) et glissante ne permet pas de relancer et dans la traversée du domaine de Syam, je constate que mon retard sur mes prédécesseurs s’est accentué. J’essaye de maintenir l’écart  jusqu’au 2ème ravito (km 10).

 

DSCN0492

  Au domaine de Syam, il y a le Vieux Château...

 

DSCN0484

...et aussi des cabanes qui poussent dans les arbres !


Mais la 3ème bosse approche et encore une fois je manque de jus pour continuer mon effort. Ce n’est pas une longue montée régulière mais un enchaînement de petits raidillons qui cassent les pattes et le rythme. Je n’ai plus les jambes pour relancer et je sens que ça revient de derrière. Je parviens à m’accrocher au coureur qui me double et à le suivre jusqu’au sommet puis dans les 2 derniers km de descente vers l’arrivée.

DSCN0497

 

Résultats officiels (154 participants)

 

1er Nicolas BINET en 1h09’29

27e JC en 1h26’37

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> si j'ai effectivement aperçu Claudius avec son bandana kikourou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> BRAVO pour la perf et la motivation!!!<br /> T'as pas vu Claudius? On l'aperçoit sur des photos de la course.<br /> <br /> <br />
Répondre

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles