Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 19:45

Première course en Belgique avec la Dinosaurienne, un trail de 18 km organisé par l’Amicale des Courses sur Routes du Hainaut Occidental. Quiconque connaît les Marcassins ou les Sangliers du côté de Pontarlier, pourrait avoir les chocottes en entendant parler de dinosaures, mais ici nous sommes au plat pays, et qui dit plat pays dit guère de dénivelé.

 

Le départ est donné à 15h00 sur le stade d’athlétisme du complexe omnisport de Bernissart. Vu le nombre assez important de participants, je me place aux avants postes histoire de ne pas être englué dans le milieu du peloton, tandis que Dorothée est chargée de fermer la course en VTT.

 

Les 3 premiers km longeant le canal sont plats, je pars donc sur une allure de semi marathon (4’20/km) jusqu’au pied de la première difficulté : le terril du lac. L’ascension courte mais raide me permet de doubler quelques coureurs. Après cette petite poussée de cardio, il faut reprendre le rythme semi jusqu’à l’entrée de la forêt de Bonsecours (km 6,5 en 29’).

 

Et là, c’est parti pour 7 km de « montagnes russes » : le parcours nous fait traverser la forêt en alternant montées et descentes. Impossible de tenir le rythme sur ce genre de profil, c’est plutôt un exercice de fractionné. Et comme dans tout fractionné, on est content quand c’est fini. Seulement quand on croit que c’est fini, il y a toujours une  petite butte à gravir.

 

Le passage le plus difficile sera cette montée fort pentue dans une espèce de tranchée : un sillon, creusé dans du sable, si étroit qu’on peut à peine poser son pied dedans. Là je n’ai d’autre choix que de marcher. Je passe ensuite au dernier ravito en 1h03 (km 14).

 

Pour les 4 derniers km, nous empruntons le tracé du début de course. Il faut donc gravir à nouveau le terril puis revenir par le canal. La bonne nouvelle c’est que c’est parfaitement plat, la mauvaise c’est que c’est en ligne droite. Je parviens quand même à m’accrocher au short du coureur devant moi pour maintenir une allure assez rapide.

 

Je termine 23eme/423 en 1h20’06 à 12 minutes du vainqueur.


En conclusion : très belle course nature sur un parcours bien agréable et une très bonne organisation.

 

Les détails du parcours sont ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ben dis donc tu cartonnes JC !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben bravo! quel temps! quel classement! quelle classe!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Punaise, 23è/423 et un bon temps 1h20/18 km, c'est beau ! Y'avait des frites au ravitaillement ?<br /> <br /> <br />
Répondre

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles