Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 22:20

7 cours tout doubs engagés pour cette course,
 4 pour le semi marathon et 3 pour le 10 km.

Météo:
 temps ensoleillé et une température de 19°

descriptif :
parcours de 21,1 km entre Belfort et Montbéliard
ou 10 km entre Chatenois et Montbéliard
parcours plutot plat voire descendant dans ce sens
beaucoup de spectateurs tout le long du parcours, bonne organisation

Classement 10 KM :   
avec1059 arrivants

Stéphane             69 ème en 39'06              soit 6,5% du total
Anthony                121 ème en 41'50            soit 11,4 % du total
Virginie                 812 ème  en 1'00'30        soit 76,6 % du total 

Le film de la course :
Départ rapide de Stéphane qui tentait de battre son record mais il fléchit dans les 3 derniers km et il ne manque que 40 secondes pour atteindre son record.
Anthony  est parti bien dans le rythme  mais n'a pas réussi à trouver les ressources pour accélérer sur la fin, il bat tout de même son record ( bravo)
Virginie a souffert de la chaleur et n'a pas réussi à trouver le bon tempo, peut être un manque d'expérience, un temps tout de même honorable pour sa troisième course.


Classement semi marathon:   avec 2125 arrivants

Jean Christophe        181 ème  en 1'28'33      soit  8,5 %
Eric                                 189 ème  en 1'28'51      soit  8,8 %
Olivier                            195 ème  en 1'29'05      soit  9,1 %
Patricia                         1359 ème en 1'54'18     soit  63,9 %

Le film de la course :

Départ rapide d'Eric poursuivi comme son ombre par Olivier, JC part plus doucement et Patricia prend le rythme qu'elle s'était fixé.
Passage au dixième km en 42'15 pour Eric toujours suivi par Olvier alors que JC accuse un retard de  40 secondes et Patricia passe en 54'.
Puis au 17ème km JC rejoint Eric et Olivier toujours dans les temps pour leur objectif d'une heure trente. Après avoir repris son souffle JC lance la première attaque au 19ème km, Olivier tente de suivre alors qu'Eric semble lacher prise. Mais JC s'épuise et Eric et Olivier le rejoignent au 20ème km. C'est au tour d'Eric de prendre les commandes mais JC ne se laisse pas impressionner et, dopé par son Gatosport et ses nouvelles baskets, il  lance toutes ses forces dans une dernière accélération décisive.
Eric tente de s'accrocher , Olivier ne peut suivre .
JC ne sera pas rattrapé et finit avec 50 mètres d'avance sur Eric et 100 m sur Olivier.
Un beau tir groupé sous les 1H30. L'objectif est atteint et les records pulvérisés.
Patricia effectue une deuxième moitié toujours aussi régulière et termine en  battant son record de plus de 5 minutes ( Bravo ) .

Eric reste frustré car il pensait bien tenir sa première victoire de l'année.
Il ne lui reste plus que la semaine prochaine à Marsannay si au moins 3 CTD participent.


Bonus :

Nous remercions encore JP et Geneviève pour leurs encouragements , ainsi que la bière d'après course. De plus ils ont pris des photos que je mettrai en ligne dés reception.





 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
non, je t'assure, je suis très satisfait de la course. <br /> en ce qui me concerne, j'avais un gros doute sur ma capacité à réussir le 1h30.<br /> <br /> les derniers entrainements AS21 ne donnaient rien d'engageant, surtout la toute dernière séance le 19/09, ou je m'étais arraché pour faire un 16'40" au 4000 m, je voyais impossible de tenir du 4'15" sur 21 km. et puis la fin de la préparation a été tronquée, notamment les sorties longues et quelques unes dans les 3 dernières semaines ont été supprimées. <br /> par contre le 40'17 au 10km de dijon était une bonne surprise et bon signe, super temps avec le recul mais super déçu aussi de finir à +17" du 40'. <br /> <br /> alors finir le lion à 14,4 km/h de moyenne sur 21 km, sans avoir fléchi durant la course faut déjà se satisfaire de cela.<br /> Avec le recul, je me rends compte aussi que j'ai réussi chaque fois les temps que je m'étais fixés, toute l'année, le travail a été bon, et je me suis pas enflammé. Pour les résultats, il y avait plus fort que moi chaque fois, mais pas un gros écart.<br /> on verra l'année prochaine pour les victoires, mais il faudra un peu changer l'entrainement, on verra cela plus tard ...
Répondre
O
T'es sur que tu plaisantes ?
Répondre
E
pour répondre au résumé d'olivier sur le récit de la course, je dirais que ma frustration reste très modérée. comme dirait gérard houillier (qui fait partie des quelques philosophes dont j'ai retenu des citations) "y'a toujours 2 paramètres, la performance et le résultat". la performance était bonne, mais le résultat n'a pas suivi, cela est un peu décevant c'est vrai mais reste encourageant ... dégouté dégouté dégouté, ai pas dormi de la nuit (non je plaisante)
Répondre

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles