Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 21:59

Dimanche 10/11avaient lieu les 2 célèbres épreuves de la Madone : le 14 km avec JC et Gilles décollait à 10h30,

le 8 km ,avec Thibault partait à 10h45.

373 participants à l'évènement en dépit de conditions climatiques difficiles : pluies quasiment toute la semaine et jusqu'au départ

de la course jeunes, à 10h.

On aura de la chance , cela s'interrompra pile poil pour les 2 courses.

Toute connotation avec un signe religieux ostentatoire serait fortuit!!!

Pas de JC en vue pendant mon échauffement...et surprise,10 minutes avant le starter, qui vois-je se pointer: le Régional de l'étape;

Je me suis tout de suite dit que cela allait mettre une petite pression, d'autant que je n'avais aucune idée de son état de forme;

JC était resté muet comme une carpe sur le blog jusque là : l'hypothèse de l'intox me vient tout de suite en tête : ça cache quelque chose!

Je fais aussi le lien avec la course-sprint effrénée de l'année dernière...

Je lui souhaite une bonne course avant de m'approcher de la 3ème ligne de coureurs, JC restant + en retrait.

Un coup de starter dans l'oreille gauche...et c'est parti...

Dès le 1er km, après le S dans Velars et dans la ligne droite qui rejoint la forêt : je suis victime d'un odieux croche-patte+vol plané réglementaire,

main gauche en sang tout au long du parcours : il faut tout de suite se reprendre;

la question que je me pose ,immédiatement : quel impact au niveau de l'influx+impact psy va avoir cette chute : un grand travail de mentalisation,

de remobilisation, je repars en tentant d'accrocher les foulées sérieuses ...et c'est reparti...

je retrouve de bonnes foulées jusqu'à la 1ère montée de 400 m avec un bon dénivelé;

Zen,je cours jusqu'en haut...et qui je retrouve à ma hauteur? JC,qui s'élance ,alors ,avec ses grandes jambes,dans la relative descente,qui nous amène au ravito;

arrêt verre d'eau pour JC,je fais l'impasse et profite pour passer devant:

séquence grimpette avec boue sur 300m;avant de passer au chemin des crètes,qui nous amènera à la fameuse Madone.

C'est à 300 m de la Madone que je décide d'accèlérer:l'objectif est de descendre + vite que JC:de mémoire,je me souviens qu'il n'aime pas les descentes techniques

avec peu d'adhérence...

Pari gagné,les 3 derniers km seront l'occasion de dépasser quelques coureurs déjà cuits.

Contrairement à l'année passée,avec Stéphane,pas de sprint effréné,jusqu'à la ligne d'arrivée,même si JCn' arrivera qu' avec seulement 30 sec d'écart.

Je remercie JC pour son engagement;l'alternance des relais a permis un certain suspense.

 

 

quelques mots concernant le 8 km de Thibault :

nouvel exploit de Thibault et un nouveau podium, avec une 3ème place en junior masculin.

Il reste sur un sans faute, après Poupet et La Chevignoise...et tout cela sans entraînement...

Cela devrait lui donner envie de persévérer dans de futurs trails ou courses locales:

Les Nuits d'Or ou la Lino en décembre.

Quelques images prises par Sylvie accompagneront ces résumés (je les envoie +tard)

 

Palmarès:

1er garçon: Domenico Baptiste 55'54

2ème Paris Thomas

1ère fille: Anne Sophie Pont 1'06 06

2ème Myriam lombart 1'08 38

gilles 51/253 en 1'07"58 2ème V2 soit 12,36/h

JC 60/253 en 1'08 "28 32ème sem soit 12,27km/h

Sur 8km :

1erhom:Malleville en 30'53

1ère fille:adélaîde girardot-sautenet en39'19

Thibault :47/107, en 42'47 3ème jum en 11,22km

 

La Madone 2013
La Madone 2013
La Madone 2013
La Madone 2013
Partager cet article
Repost0

commentaires

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles