Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 20:46

2 récits pour le prix d'un ce week end. Les 2 courstoutdoubs engagée sur la course dijonnaise m'ont envoyé chacun leur résumé de la course.

Les voici agrémentés de photos 

 

Résumé de Gilles

Ce dimanche,27/10,se courait le trail du Bouton d'Or,à quelques 300m

de mon bureau de la Maison de l'Enfance!

 

En dehors de ce détail,c'est surtout ,la présence annoncée d'un CTD haut-marnais,

vénérable challenger,venu nous titiller sur nos terres...

Je n'ai pas hésité longtemps,d'autant que j'avais envie,enfin,d'allonger les gambettes sans craindre,comme lors du Belfortrail,la chute ou encore,courir dans un torrent de montagne...

Je retrouve,avec joie,l'ami Stéphane,que je n'avais plus revu depuis l'épopée de Chamonix, et sa victoire historique,avec vue sur le MontBlanc.

9h pétantes,15°,un petit vent et un reliquat de boue,sur les 300ers mêtres...on est parti pour 22 kms.

Je m'accroche au 30ers coureurs.

Au 1er km,une petite pente,longeant un champ,permet de s'allonger la longue file des participants.

Je m'astreins à un certain rythme exigeant dans les premiers 3kms:15 min.

Je serai en 11,5km à l'heure .

Il s'avèrera que les 10ers kms seront les + sélectifs.

2 pentes conséquentes de 600m chacune ,sans que l'on aperçoit le bout,verront des coureurs marchés.

Je me laisse guider par 1 coureur motivé à tenir une bonne cadence jusqu'en haut,sans relacher.

A proximité d'Hauteville,une dernière côte sur route fera ,encore un peu de sélection...

Surprise vers le 15ème km,2 CTD doubistes,en goguettes nous encouragent;

Olivier et Patricia ont compté 34 coureurs déjà passés;c'est toujours sympa d'avoir des repères:

je relance d'autant + la machine que je me trouve dans une très longue descente,qui m'amènera jusqu'à l'arrivée.

Dans cette longue descente,je m'imaginais suivi de près par Stéphane:cela m'incita à ne pas réduire les foulées...

Choix payant

Qu'est ce que cela fait du bien de pouvoir se laisser aller sur un petit sprint de 22kms!!!

11,4km/h de moyenne sur 1h56:40ème au scratch,5ème V2;

Stéphane arrive juste derrière,à 5min.

 

Résumé de Stéphane

Après coup, le parcours avait tout pour me satisfaire, les difficultés se trouvaient dans la première partie avec de longues montées mais pas trop raides et une deuxième partie beaucoup plus roulante. Le temps était idéal pour courir.

Mais le souffle et les jambes m’ont fait défaut.

En plus voir Gilles s’éloigner progressivement dans ces grandes lignes droites interminables a affecté mon moral.

Heureusement 2 supporters cours tout doubs égarés étaient présents pour nous encourager, ce petit intermède m’a permis de me relancer sur un bon rythme jusqu’à l’arrivée, merci à Patricia et Olivier.

 

Résultats officiels sur 173 arrivants, Trail 22 km :

 

1. RAYMOND Régis, 1h33min47s

2. PARIS Thomas, 1h38min09s

3. PONSOT Florian, 1h38min19s

…………………………………………..

40. PERRET Gilles, 1h56min14s

…………………………………………..

43. LOMBARD Myriam, 1h56min46s

…………………………………………..

58. REITZIG Stéphane, 2h00min42s

 

Trail du bouton d'or
Trail du bouton d'or
Trail du bouton d'or
Trail du bouton d'or
Trail du bouton d'or
Trail du bouton d'or
Partager cet article
Repost0

commentaires

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles