Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 18:53

 

La course du week end des CTd avait lieu dans le haut Doubs et nous étions 3 au départ.

Comme il  avait laissé Mariliyn faire le récit de leur dernière course, c’est donc au tour d’Anthony de vous livrer son résumé.

Je n’ai pu m’empêcher d’ y ajouter mes commentaires en bleu

------------------------------------------

Nous avions donc rendez vous dimanche matin pour le trail de la vallée du drugeon ( 12.6km) , nouveauté du calendrier, ce trail venant en remplacement du trail de combe noire que nous avions fait l’année passée.

 

Réveil matinal et départ à 9h direction La rivière Drugeon petit village à côté de Pontarlier. SAM 1555

Arrivés sur place, nous retrouvons Olivier, Patricia et les enfants et un collègue à Marilyn.

SAM 1554

 

Pour cette course, les femmes ont l’honneur de partir 10 minutes avant les hommes. C’est donc sous un beau soleil et une température agréable que le départ est donné.

Marilyn se trouve au centre du peloton, prête à en découdre avec ces 12 km.

De mon côté, après un bref échauffement, me voilà dans le sas de départ avec Olivier.

 Je pars relativement tranquillement , je garde un rythme de 4min45 au km sur les 3ers kilomètres. Je sais que la grosse montée du parcours se situe vers le 4ème.

Pour moi, le départ sera un peu plus raide (4.20 de moyenne), d’autant que les premiers partent prudemment et restent très longtemps à portée de vue ( ça motive).

 

SAM 1561SAM 1565

SAM 1563

 Le parcours est varié entre pâture et sous bois. Le 4ème km arrive et la montée arrive, plus pentue que prévu et c’est environ sur 1,5km que je vais marcher, je ne m’attendais pas à cela.. pas trop le choix, on se suit donc tous dans cette montée.

Et bien moi non plus je ne m’attendais pas à une pente si raide, je marche en essayant de suivre le concurrent devant moi. Je doublerai Marilyn juste avant le mur. Sympa cette idée de départ différé !!!

 

Une fois, en haut, une petite descente arrive et nous permet de reprendre la course mais c’est de courte durée… Un autre mur se présente devant nous, j’aperçois Marilyn en haut de la côte, je l’encourage aussi. On se remet en mode marche et c’est parti..je me disais même que par endroits la présence de corde aurait pu être judicieuse !

 ( d’accord pour la corde, surtout que j’avais choisi mes baskets de route, j’ai vite regretté)

C’est finalement en reprenant la course en haut de la côte que je double Marilyn, je l’encourage et on en est à environ 6km.

A partir de ce moment, on retrouve un parcours assez vallonné dans les bois qui est très agréable et tranquille. Personne me double et je rattrape un peu de monde, je suis assez satisfait de mon rythme.

Pour moi aussi, tout va bien, je tiens le rythme, personne ne revient et j’aperçois deux nouveaux coureurs en point de mire.

Par contre, qui dit montée, dit descente et au km 9, nous retrouvons cette fois ci devant une belle descente ! je dépasse rapidement le concurrent avec moi et je me lâche un peu dans la descente malgré des passages avec des cailloux assez dangereux tout comme la dernière descente dans l’herbe où il fallait faire attention de ne pas glisser ! SAM 1569

Là je retrouve mon terrain de jeu favori. Je lâche tout et distance rapidement les 2 coureurs et reviens sur Fredéric le collègue de Marilyn. Je me suis quand même fait une belle frayeur sur des cailloux et je me contente de suivre Frédéric pour la fin de la descente

  SAM 1567

Un petit coucou à Patricia et la fin de la descente est proche.

 SAM 1572

L’arrivée se profile, on entend le speaker, c’est bon signe mais il reste un gros kilomètre à faire.

( moi je dirais plutôt 2.5 km sur des longues lignes droites plates, dur dur la relance) Fredéric prend 50 puis 100 mètres d’avance

SAM 1575

 

J’arrive à rejoindre un concurrent placé devant et surtout personne ne me rattrappera, c’était un peu aussi mon objectif.

Je finis donc en un peu plus d’ 1h09min pour 12,6km

SAM 1570

 

Je ne rattraperai pas Frédéric mais termine à moins de 30 secondes.

Je finis en 1h05min et 35 sec

Je reste assez satisfait de ma course, je pense avoir un peu progressé en descente ce qui permis de faire la différence avec d’autres concurrents.

 

Par contre, on est J+2 et je peux vous dire que je n’ai jamais eu aussi mal aux jambes après une course. C’est l’effet montée-descente.

 

 Satisfait aussi de ma course et surpris de finir 14ème sur 105 et surtout 1ervétéran ( hé oui cela arrive Gilles, pas besoin d’attendre d’être V2)

Je te rassure Anthony, je sens aussi très bien mes cuisses aujourd'hui en descendant les escaliers)

  SAM 1580

  Marilyn termine sa course en famille  après 1h41 min d'effort, contente d'avoir bien résisté tout au long du parcours

 

Les mini CTD ( Jules et Tristan) ont quant à eux effectuer la course en patrouille. Une formule innovante où le premier part pour 1.5 km, puis le second termine avec lui en faisant une autre boucle de 1.5 km. Les 2 coureurs finissent ensemble, le premier ayant fait 3 km et le second 1.5.

  SAM 1591

A ce petit jeu, nos CTD sont les plus forts et gagnent leur course avec plus de 30 secondes d'avance. Une coupe de plus sur leur étagère !!! 2012-09-09 15.02.52

 

 

Rendez vous samedi 15 pour une nouvelle course en relais avec Olivier. A suivre...

SAM 1590

Partager cet article
Repost0

commentaires

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles