Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 23:42

 

Résumé écrit par Eric :

 

 

Dimanche 17 juin, je participais au trail de la vallée des lacs à Gerardmer.

 

Au programme, 2 distances, 22 km et 700 m D+ ou 66 km 2800 D+ (+ 1 course spéciale filles le samedi 16).

 

Je m'alignais sur le 22 km, déjà bien assez. Les 66 km et 6 à 12 h de course ne m'attiraient pas + que cela !

 

384 participants départ. La météo, pourtant annoncée bonne la veille, était pluvieuse et fraîche. De quoi s'interroger sur la tenue à mettre. Je conserve le short, puisque je n'avais rien prévu d'autre au départ d'épinal, par contre, je remettrai des manches, le T shirt étant trop juste. Je ne regretterai pas ce choix plus tard. Pas de garmin pour cette course, la batterie est vide, pourtant, je l'avais rechargé à fond la veille. Pas grave, il a peu d'intérêt sur ce type de course, sauf à donner des repères de km.

 

 

 

Je partais sur cette course avec l'envie de bien faire, mais pas de m'arracher. Je mise sur l'été pour me refaire une condition pour les courses de septembre-décembre.

 

 

 

Je prends un bon départ, pas trop vite car c'est long, mais pas tranquille non plus. J'effectue 20 à 30 minutes sur un bon rythme. Cette première partie est montante puis plate.

 

S'en suit la première descente, à peu près au km 6-8 . Petit à petit, mon rythme baisse dans cette descente, au fur et à mesure que la pente augmente. Je me fais doubler par moult coureurs et je ne peux pas accélérer, le risque de chute ou glissade m'obligent à me retenir et d'autre part, je me réserve pour la suite de la course.

 

 

 

Cette descente aura raison de ma motivation. Je ne m'en remettrai jamais. Arrivé en bas, c'est de suite une raide remontée. Je commence à me demander ce que je suis venu faire à cette course, il pleut, je n'ai pas envie de forcer, et je n'en suis pas à la moitié. La matinée va être longue. Je continue à me faire doubler copieusement. Nous arrivons enfin au lac de longemer avec une partie plate, où je relance et redouble quelques coureurs, ce sera le dernier effort que je ferai, nous sommes à mi course, km11-12 en un peu plus d'une heure. J'aurais bien abandonné là. Je commence à calculer, cela va faire du 2h15 - 2h30, bonne séance.

 

Le reste de la course commence par une très rude remontée, pas dans les chemins, mais direct dans la pente à travers les talus et les bois, limite à 4 pattes. Arrivé sur le plateau, c'est du faux plat. Je marcherai longuement dans cette partie "roulante", la motivation étant inextistante, je ne parviens pas à courir plus de 60 secondes d'affilée ni à m'accrocher à aucun coureur qui me double. J'arrive au 3e ravitaillement, il reste encore 4 - 5 km à faire. Cela devient bon. De là, on attaque une montée sous le tire fesse d'une piste de ski, tout droit, moyennement pentu, sur environ 1 à 1,5 km. Du bas, on voit le haut, et il est loin. Je ferai tout en marchant, en écoutant le souffle des autres coureurs qui me doublent. Puis c'est la descente, le long ou sur la piste de ski, pour rejoindre l'arrivée, sur environ 3km, au rythme maximum de footing, pas moyen de faire mieux.

 

 

 

Résultat 132e en 2h32 sur 379 arrivants. Le 1er en 1h44.

 

 

 

Le point positif de la jounée, c'est que je n'aurai pas puisé dans les ressources. Pour le reste, j'aurai pris peu de plaisir sur cette course, mais le trail n'est pas ma tasse de thé, j'ai du mal à accepter de les accidents de terrain et devoir marcher. Cela viendra peut être avec le temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles