Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 20:37

 

 

Comme l'an passé ce trail de la Pérouse  était le premier grand rendez vous de l'année pour les courstoutdoubs.

 

L'occasion de tous se retrouver pour gambader dans les bois de Plombière les dijon et profiter d'une super météo. Soleil  et sol sec au programme.

Petite nouveauté cette année, le parcours est inversé.  Il reste très agréable, avec de nombreuses parties en "single"dans les bois et à l'avantage de proposer des montées moins pentues ( mais plus longue) et des descentes un peu plus techniques ( mais plus courte). C'est un trail très roulant avec de nombreuses parties plates ou légèrement montantes.

 

Nous sommes 6 à choisir le parcours de 25 km ( Armelle, Patricia, Gilles, Stéphane, JC et Olivier), alors que Sylvie et Laure prennent l'option Pérousette à 12 km.

 

En attendant le récit de son premier trail par Laure, je vous fais un premier résumé de ma course (Olivier)

Il pourrait avoir comme  titre :

 

  Le jour où j'ai cru que je courais vite

 

9h30, nous sommes environ 200 à nous élancer dans les rues de Plombière les Dijon.

Rapidement la route s'élève et nous quittons le bitume pour attaquer la première côte.

 

Gilles nous gratifie de son « départ boulet de canon », le célèbre DBC et se place dans les 30 premiers.

Puisque c’est le jour où je pense courir vite, je ne me dégonfle pas et décide de le suivre, … au moins du regard.

Mais ça va vite !!!  je décide de ne pas essayer de combler les 100 mètres de retard pris dès le coup de feu mais de rester à bonne distance.

 

119E4927

 119E4926

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

La première bosse de presque 3km sur chemin passe bien, je reste dans le rythme, Gilles est juste devant.

Je ne me retourne pas , JC et Stéphane avaient annoncé partir tranquillement car en manque d’entrainement.

J’imagine Armelle bien motivée proche des garçons et Patricia un peu plus tranquille derrière.

 

Première descente puis seconde montée dans la forêt. C’est un peu plus raide mais tout va bien. Gilles est juste devant. Le cardio est haut mais le moral est bon

 

La troisième montée est très longue ( en tous cas c’est mon impression à ce moment). Mes 2 compagnons du moment ne faiblissent pas alors que de mon côté cela devient un peu plus dur. Je lâche quelques longueurs, Gilles est maintenant hors de vue. Je me retourne et je ne vois plus personne. ZUT, j’aurrai du me forcer et accrocher les coureurs devant. Enfin arrive le sommet, j’ai une trentaine de seconde de retard mais 30 secondes c’est trop pour pouvoir s’accrocher à leur rythme.

 

On descend un peu et on attaque un long single en forêt, le parcours est sympa, on zigzague entre les arbres et on longe le ravin. Mais cette partie nécessite beaucoup de moment de relance et là, le fait de se retrouver seul est très pénalisant. Mais bon ! je me dis que  si personne ne me rattrape c’est que je ne suis pas si mal que cela.

 

Cette impression ne dure pas longtemps, j’entend le souffle des poursuivants. Un groupe de 4-5 coureurs me talonne puis je m’écarte pour les laisser passer. J’aurai tenu 14 km.

Pendant 14 km , j’ai cru que je pouvais courir presque aussi vite que Gilles en trail !

Pendant 14 km , je me suis senti rapide, j’ai profité du parcours …… Mais seulement pendant 14 km

 

9

 7

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

Car ensuite ce n’est plus la même histoire.

Je tiens encore un peu le tempo de mes nouveaux compagnons mais la moindre petite bosse me parait maintenant insurmontable, c’est le gros coup de barre.

Plus d’essence dans le moteur, jambes molles , très molles.

Et puis pour le moral, il y a heureusement  un coureur qui me rejoint et me dit  «  il faut vraiment pas partir trop vite sur ce trail »

Et oui je sais !!! mais je croyais que je courais vite aujourd’hui !!! 

 

Heureusement on m’annonce le ravito. Une dernière montée, je marche et dévalise le ravito.

2 grosses poignées d’abricots , 2 verres de coca et …………un maillot orange arrive.

Oh non, Stéphane est déjà revenu sur moi.

 

Et là non seulement, un gros manque de sucre mais en plus un gros coup au moral.

Allez je vais essayer de m’accrocher, j’espère que mon festin au ravito a fait son effet.

Mais Stéphane accélère et je ne tiendrais que 500m.

 

Je m’accroche à chaque coureur qui me double en me forçant à tenir le plus longtemps possible dans ses pas.

Mes jambes ne répondent toujours  pas, les abricots restent sans effet.

Et puis ça monte, ça monte et ça monte , c’est pas pentu mais moralement c’est dur.

J’ai une grosse faim, si un sanglier traverse, je le dévore.

 

Mais c’est pas un sanglier qui arrive , c’est un autre maillot orange.

Voici JC, ça y est tous les gars m’ont rattrapé. ( bouh !!!)

 

Je ne vais pas le dévorer mais le dévaliser de toutes ses victuailles, sa gourde, ses pâtes de fruit, tout y passera.

JC est mon sauveur, il ralentit et décide de m’aider à finir.

Petit à petit la sensation de faim disparaît et je réussi  à reprendre un rythme à peu près correct.

Merci JC.

 

En plus ça descend !!!

Tout va mieux !!!

 

Hé bien non !

Maintenant c’est les crampes qui font leur apparition ( dommage ! ).

Le syndrome des 2h00 est de retour.

 

Je termine comme je peux les 3 derniers kms avec mes cuisses en béton,  mes mollets de bois et les encouragements de JC.

 

Enfin , nous entrons dans le village, nos supporters sont là. Quelle énergie ! Ils ont été rejoint par Gilles et Stéphane qui ont déjà passé la ligne d’arrivée depuis un moment. Les encouragements font du bien.

Allez Jc !!!  Allez Olivier !!!!  puis …… Allez Armelle !!!!

Quoi ? je me retourne et je vois Armelle débouler

 

  11

  8

5

 13

2 12

 

 Oh non !!! il va falloir sprinter pour finir devant elle.

Il reste 200m , mes jambes ne se plient plus et Armelle fond sur moi.

Je force sur les crampes, 50-40-30  mètres je ne contrôle plus mes jambes mais je coupe la ligne d’arrivée juste devant Armelle . Ouf c’était juste !!! ( pour cette fois )

Il faut dire qu’elle réalise une très belle course ( 4ème femme)

 

Résultats officiels sur 182 arrivants

 

Gilles              23ème  en 2H 04 min et 7 sec

Stéphane        35ème en 2H 06 min et 50 sec

JC                   69ème en 2H 17 min et 57 sec

Olivier              71ème en 2H 18 min et 01 sec

Armelle           73ème  2n 2H 18 min et 27 sec

Patricia           161ème en 2h 44 min et 37 sec

 

 

 

Armelle monte sur la deuxième place du podium des vétéranes 1  ( BRAVO !!! )

 

6

 Pérouse 2011-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gilles conserve haut la main le trophée Trail des CourstoutDoubs

 

L'équipe des CourstoutDoubs termine 3ème au classement par équipe. Nous aurions même pu l'emporter si JC n'avait pas oublier de mentionner son club sur le bulletin d'inscription.

 

La journée se termine par un très bon repas préparé par Dorothée et JC

Merci à eux pour leur accueil.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bravo les CTD !<br /> 3e par équipe, c'est top ! sans oublier les titres individuels ...<br /> <br /> <br />
Répondre

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles