Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 22:52

 

En attendant le podium du mois d'août et les envois des derniers retardataires, je vous livre le résumé d'une des 2 courses du week end effectuées par les courstoutdoubs.

Et le plus rapide à l'écriture du résumé est , cette fois ci, Eric. Il devance même le récit de la course dela semaine dernière.Alors, merci Eric pour cette rapidité et cette efficacité.

 

D'habitude en nombre sur les courses du BP, nous n'étions que 2 CTD adultes sur le semi, aucun sur le 10 km, ce samedi 1 septembre : blessures, absence de motivation et obligations professionnelles auront décimé la troupe. Même Gilles devait déclarer forfait à la dernière minute à cause du boulot.

Jean Louis et moi représentions donc dignement les couleurs des CTD, enfin, il s'en est fallu de peu qu'aucun maillot orange ne soit vraiment sur la course.

Jean- Louis arborait son magnifique maillot blanc de la SNCF, on ne rigole pas avec le règlement chez les cheminots. Il avait pris soin toutefois d'ajouter une bandelette orange CTD pour ne pas risquer la sanction du conseil de discipline CTD. Pour moi, compte tenu de la T° inhabituellement frisquette+le vent, j'hésiterai jusqu'au dernier moment à courir en manches courtes, et donc avec le maillot orange. Moi aussi, j'aurai eu peur du conseil de discipline

Mon objectif du jour est de faire une course régulière du début à la fin, afin de me rassurer. Mes dernières courses, semi de Gray, poupet, 10 km de Longemer s'étaient soldées par des gros craquages à mi course environ.

photo

Je pars donc très prudemment, 1er km en 4'19". Petit à petit, sans plus forcer, la vitesse augmente, je reste juste concentré sur ma course, attentif à mes sensations et à faire le moins d'effort possible dans les foulées et au niveau des bras. Les km défilent et je ne ressens pas de fatigue.

Les temps au km du 2 au 10 km : 4'09", 4'06",4'14", 4'10", 4'09", 4'09", 4'05, 4'07, 4'08, passage au km 10 en 41'35".

A mi course, je me demande ce qui va se passer d'ici le km 15, j'ai un mauvais souvenir de Gray en mars, où j'ai explosé entre 10 et 14. Et bien, il ne se passera rien entre le 10 et le 15e km, j'ai toujours de bonnes sensations, pas de craquage, je suis vraiment content et rassuré. Je rattrape pas mal de concurrents.

Les km 11 à 20 : 4'02, 3'59, 4'16, 4'05, 3'51, 4'12, 4'01, 4'05, 4'07, 4'07. Je fais donc un 2e 10 km plus vite que le 1er, en 40'47" soit 1h22'22".

semi-bp 2284semi-bp 2292

Le km 21 en 4'05, soit 1h26'26" et encore 502 m au Garmin pour atteindre la ligne en 1h28'20" et 63e sur 430 arrivants.

Je finis content de ma course, pas épuisé, et en me disant que peut être j'aurais pu faire mieux (enfin 2 jours après c'est plus facile). Mais l'objectif est atteint, une course propre, où je serai resté lucide, pas à l'arrache tout le long, ce qui n'est pas coutume sur ce type de course.

semi-bp 2287

Jean Louis finira, avec des problèmes de douleurs à la cuisse dès la mi course, en 2h06'08" à la 385e place, tout proche des 2h00 escomptées.

semi-bp 2296

semi-bp 2299Après analyse, je constate que je suis tout près de mon record sur semi.

En 2009, lors de mon record, je passe en 1h26'19" au 21e (7 sec de moins qu'au BP) pour finir en 1h27'22" et 21,320 km au Garmin.

En mars 2012 à Gray, je passe au 21e en 1h26'51", moins bien qu'au BP, pour finir en 1h28'10" et 21,360 km.

Encourageant pour la fin de saison.

 

Les mini CTD ( de moins en moins mini d'ailleurs) étaient aussi au rendez vous du bien public. Et comme d'habitude, ils se sont distingués.

 

Chez les poussins : Théo termine 3ème et Tristan 6ème sur plus de 60 participants

chez les benjamines : Mélanie termine 5ème

Chez les Benjamins, Jules finit 9èmesemi-bp 2314

semi-bp 2315semi-bp 2311photo1

Partager cet article
Repost0

commentaires

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles