Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 16:43

Le temps magnifique au bord du lac Léman, les paysage somptueux, l'organisation parfaite m'ont tout de suite séduit et je n'ai pu résister à l'envie de m'inscrire ce dimanche pour le triathlon de Lausanne.
Au programme : 500 m de nage, 22 km de vélo ( 3boucles) et 5 km à pied.

Dès le retour à la maison samedi soir, les doutes m'assaillent.

Il faut trouver un vélo ( cela ne sera fait qu'à 22H00, et encore,  avec des pédales automatiques non compatibles avec les miennes)
Il faut préparer tout le matériel et c'est autre chose que la course à pied
Il faudra se lever à 5H30 car le départ est à 8H00 et il est nécessaire d'être présent 1H00 avant la course.
Et puis je n'ai jamais nagé 500m de suite.

Donc ce matin départ à 6H00, il fait 1° aux Longevilles : SUPER !!!
Arrivée 6H45 : ouf il fait déjà 13°, le temps de reconnaitre la boucle de vélo et c'est l' installation dans la zone de change.
L'organisation est parfaite, j'ai l'impression d'être aux jeux olympiques.

Les 176 hommes de ma catégorie (35-44 ans) mettent leur bonnet de bain blanc et nous nous rendons sur le ponton pour le briefing.

Pas le temps de toucher l'eau ni d'admirer le lever de soleil sur le lac, le starter nous presse, il faut sauter dans l'eau à 22°.

Avec la centaine d'hommes de + de 45 ans nous sommes presque 300 à s'élancer à l'assaut des bouées placées 250 mètres devant nous.
La bataille fait rage, les crawlers nagent en diagonales et à tout moment il faut éviter les coups de pied. J'ai choisi ma technique spéciale pour le début : c'est "le crawl croate"
En fait on croate que je crawl mais je fais la brasse avec les pieds et le crawl avec les bras.

Mais cette technique  est tout de même fatigante et après 150 m je reviens en brasse.
finalement je suis dans le milieu du peloton, c'est pas si mal !
La fin me parait un peu longue mais la vue sur le port de Lausanne, tous ces bonnets blancs dans l'eau et les spectateurs sur les rives :  c'est un beau spectacle !!!

Pas trop le temps de profiter, nous voilà sur le ponton.
Je sors 117ème  sur 176 en  12'47

La transition est un peu plus longue car  je dois mettre mes chaussures de course, enfiler mes chaussetes, mettre ma montre et enfiler le casque et les lunettes.
résultat  36 ème temps ce qui me fait remonter à la 85ème place

Le parcours vélo est très sympa avec 3 bosses de 500 m bien pentues, 1 belle descente dans un parc avec de superbes virage et des grandes lignes droites plates pour rouler.
En plus la route est à nous, des barrières, des bottes de paille dans les virages et des spectateurs tout le long, c'est mieux que le tour de France..
Malgré le manque de cale pied, mon vélo tout en carbone fait des merveilles et je réalise le 31ème temps en 41'21 . De plus la transition se fait rapidement car je n'ai pas besoin de changer de chaussures ( 11ème temps)

J'entame la course à pied en 37 ème position
Plus que 2 boucles de 2,5 km

La première est passée en 9'24, les sensations sont bonnes mais dès le début de la deuxième je sens un début de crampe cuisse gauche ( toujours le même endroit) et je ralentis un peu. La deuxième se fera en 10'02
Total de la course à pied 19'26 et 12 ème temps

Je termine cette fabuleuse course en 1'18'35 à la 35 ème place de ma catégorie sur 176
et à la 97ème sur 450 si on prend tous les hommes du jour.


Je pense que j'yretournerai l'année prochaine si la météo est bonne.

PS: c'est la fin du mois pensez à vos km du mois
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles