Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 20:48



Comme de nombreux cours tout doubs, je me suis levé tôt ce matin pour suivre notre héros à la tunique orange du jour : ERIC.
Equipé des dernières avancées technologiques ( GPS sur le bras, puce électronique au pied, montre GPS au poignet,t-shirt en micro fibre respirante et casquette  autoradio lave linge.....)
Et oui on nous l'a changé notre Eric national, il est bien loin le temps où celui ci courait avec ses chaussettes de foot violettes, son short de foot bleu et son vieux t shirt en coton .
Il en arrive même à regretter de ne pas avoir mis son collant ce matin.
Je lui rappelerai simplement qu'il se moquait de nous l'année dernière quand nous avions l'audace d'enfiler un collant " moi ! un collant , jamais, c'est pour les danseuses ".

Bref ce matin après un faux départ dû à un oubli de dossard, c'est un Eric stressé, gelé et suréquipé qui se place très tôt dans le sas de départ afin de se  réserver une place dans les premières lignes .
Moi aussi dès 9H15 je me place dans mon sas de départ , certes je ne subi pas le froid    ( -3° dans le jardin), mais tout aussi stressé par les manoeuvres informatiques qui m'attendent pour suivre cette course en direct.

Après 5 minutes de manipulation pour expliquer à mon antivirus qu'il doit rester cacher au fond de mon ordi ce matin , sans le vexer afin qu'il veuille bien revenir après la course, je tente alors de me connecter au site spectator pour suivre la progression d'Eric.
J'en profite aussi pour ouvrir une deuxième fenêtre pour voir la caméra officielle de la course basée sur la ligne de départ.
L'image est bien là, mais pas de son. et puis je n'arrive pas à selectionner Eric dans Spectator.
Je décide d'appeler la hotline d'astreinte ce dimanche ( Jean Christophe and co ) , mais comme toutes les hotlines, impossible de la joindre. Là je sors ma botte secrète le numéro de portable direct du responsable , et ça marche !
JC ne pouvait pas me répondre , il était déjà en dépannage   ..... avec ses parents.
Et là je me retrouve en audio conférence à trois pour essayer de résoudre ces problèmes de son       .......     et top ,c'est le départ.

Même pas eu le temps de voir Eric , et puis les maillots oranges ce n'est finalement pas si original que cela.
Je me rabats donc sur la fameuse balise GPS.
Cela marche bien , on voit le petit rond vert censé représenter Eric se déplacer dans les rues, mais que vois je ? Eric sort du tracé de la course, un abandon ? , une envie pressante ?  panique dans le quartier général des CTD ( chez JC , enfin sur ses téléphones). Puis le rond vert revient, ouf !  juste une erreur GPS
Ensuite je clique sur ce petit rond pour voir la progression d'Eric mais le petit coureur n'avance pas, il reste bloqué sur la ligne de départ, dommage car avec le petit rond jaune cela marche super bien et on voit Mr Pohu se déplacer sur le parcours avec les kms parcourus et sa vitesse. Mais bon on ne le connait pas nous ce Mr Pohu.
Pour Eric on se contentera de sa vitesse instantanée.
Le petit rond jaune se rapproche de l'arrivée, concours de prono sur le temps d'arrivée avec JC, va t'il descendre sous les 39' ?
Mais la vitesse faiblit et finalement descend sous les 10 km/H vers 39'50  puis 3 KM/H , nous en déduisons donc qu'Eric a franchi la ligne d'arrivée.

Ouf ! je suis épuisé et le forfait de portable de JC surement aussi.

Tout ça pour vous annoncer le résultat d'Eric :

Résultat du 10 km de Reims : avec 4044  arrivants

Eric  142 ème  en 39'57 soit 3,5 %

Bravo Eric !
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
salut olivier,<br /> <br /> ta matinée a été aussi mouvementée que la mienne. je te félicite pour ta détermination et ta perspicacité, fallait être motivé pour venir à bout des difficultés informatiques<br /> <br /> pour le collant, j'avoue que c'est le côté danseuse qui m'a fait reculer à le mettre, j'ai compté sur mes origines jurassiennes pour surmonter le froid, hélas, ce n'est pas comme les accents, cela se perd visiblement ...<br /> a+
Répondre

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles