Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 23:28

 

Pour la troisième année consécutive, la saison des courstoutdoubs débute avec l'xtreme trail blanc de mouthe.

 

Cette fois, nous sommes 2 à accompagner l'équipe st jo multisport venue spécialement dans le Doubs pour profiter de cette course originale de 13 km en nocturne, entre neige et boue.

Cette épreuve a de plus en plus de succès, nous sommes plus de 500 au départ des 2 distances proposées ( 7 et 13 km). Pour nous ce sera 13 kms.

Tout commence par une mise en route de 2 kms pour rejoindre la ligne de départ réelle.

Parfait pour s'échauffer avec cette température assez fraiche ( 2°).

Dès le départ, les cuisses vont d'ailleurs vite brûler avec la montée de la piste rouge dans la neige. Je décide de gérer cette première bosse en me plaçant dans un petit groupe ayant un rythme me convenant bien. La fin de cette montée est assez raide et je dois me résoudre à marcher.

En atteignant la forêt, le chemin redevient plus plat. La neige est bien au rendez vous mais la quantité est plus faible que l'année dernière, les relances sont plus faciles.

Puis vient la grande descente, très abrupte et glissante avec la neige. C'est mon terrain préféré et j'en profite pour doubler quelques concurrents et rattraper un petit groupe de coureurs.

Je zappe le ravito et tente de trouver le bon tempo pour bien gérer la grande ligne droite de 2 km qui précède la deuxième montée. Avec mon expérience des autres éditions, je sais que c'est un point important de la course, c'est l'endroit où il faut garder des forces tout en

 

On traverse la route et le faux plat suivant annonce une deuxième partie de course assez différente. Fini les grosses bosses ou la grande ligne droite, place aux sentiers vallonnés entre forêt et prairies.

Et cette année, tout va bien, je suis content de pouvoir profiter pleinement de cette partie de la course. Je rattrape plusieurs coureurs, profitant parfois de leur frontale beaucoup plus efficace que la mienne.

Oui un seul regret, ma lampe est vraiment trop faible, je distingue mal le relief du sol. Surtout que la boue a fait son apparition et il n'est pas rare d'enfoncer jusqu'au dessus de la cheville.

Dans les 3 derniers km, je me retrouve seul, plus de lumières devant et derrière les frontales semblent loin. Malheureusement c'est à ce moment là que le balisage devient défaillant. La course se transforme en course d'orientation à la recherche des petits morceaux de rubalise.

Après une dernière descente, nous apercevons enfin les lumières de Mouthe. Un coureur me dépasse et je décide de m'accrocher. Cela me permet de terminer ce dernier km presque au sprint. c'est très agréable d'avoir de bonnes sensations jusqu'au bout.

 

Patricia a aussi bien apprécié cette belle course malgré quelques ornières de boue assez désagréables. Elle est contente de sa course et de son temps mais finalement un peu déçu de son classement.

 

Classement du 13 km sur environ 250ème hommes

GononFrancois en 50 min ( les 5 premiers ont coupé)

Denis (team St jo ) 9ème en 56 min

Olivier environ 75ème en 1h07 et 35 sec

 

Classement du 13 km sur  35 femmes

Patricia 29ème en 1h 29 et 24 sec

X treme trail blanc de Mouthe 2014
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bravo les CTD des neiges ! La boue, la neige, la nuit, le nom de la course est bien choisi ... et 500 au départ ... La course à pied, cela rend fou, non, à moins que le le vin chaud n'ait été distribué non pas après mais avant la course, alors là, c'est plus compréhensible.
Répondre

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles