Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 20:56

Dernière course de l'année pour nos 2 courstoutdoubs sprinter.

Ils auront bien mérité leurs chocolats à noël.

Voici le résumé d'Eric

 

2 CTD au départ du 10 km de Thaon ce 22 décembre : Stephane et moi.

Une très belle affluence au départ, plus de 600 participants, impressionnant à cette date et surtout, le nombre a doublé en 3 ans.

La météo était plutôt bonne : pas de pluie, pas de neige, température de 9 °C, mais du vent.

Pour Stephane et moi, même objectif, faire moins de 40'00. Stephane s'est remis au fractionné depuis 1 mois pour atteindre cet objectif après les 2 10 km de Vittel et de la Lino. Pour moi, je suis dans l'inconnu sur mon niveau actuel, avec un faible kilométrage en novembre (30 km) et en décembre (40 km) et pas de course depuis le trail de Toul fin septembre.

 

Le départ est programmé à 15h15, nous arrivons confortablement à 14h15 à Thaon. Mais j'ai oublié mon chèque alors je dois refaire l'aller retour jusqu'à Golbey et arriverai donc finalement la 2e fois à 14h40 à Thaon. Un peu de stress d'avant course, bravo !

 

Pas de queue au retrait des dossards. Nous partons nous échauffer pour environ 25 minutes, donc tout va bien, malgré le contretemps du chèque.

 

Ca se bouscule dans le sas de départ, tout le monde veut être devant et les organisateurs sont stricts sur le respect de la ligne de départ. Ambiance sardines en boîtes donc au départ. Stephane compte partir prudemment, moi aussi. Je vise de suivre Stephane.

 

C'est parti. Je suis surpris de voir que Stephane part plus prudemment que moi, je me dis qu'il la joue tactique. J'oublie donc ma tactique de le suivre. Nous avions tous les 2 décidé de nous protéger du vent dans un groupe pour nous économiser. C'est ce que je fais. Après 2 km, j'aperçois un copain de l'athle à 50 m devant moi, qui avait fait 39'30 au 10 km de Nancy début décembre. Je le rattrape petit à petit, bien calé dans le petit groupe où je me suis installé. Au 3e km, je le dépasse, et je décide de changer de groupe car je sens que cela faiblit, je fais donc un petit effort pour rejoindre un groupe devant. Les sensations sont bonnes et je vois que le chrono est bon, 15,5 km/h de moyenne au km 4.

 

Nous attaquons la grande ligne droite contre le vent, je me cale derrière un gars qui a un rythme qui me convient, nous rattrapons du monde. Ca fait du bien au moral car c'est plus dur contre le vent. Au demi tour à la passerelle au km 6, j'aperçois Stephane à 30 secondes derrière moi. Le vent est maintenant avec, le long du canal, je continue de rattraper du monde avec mon lièvre qui m'a un peu distancé. Nous repassons vers l'arrivée au km 7.5 et les jambes sont toujours bonnes. Je décide de maintenir le rythme en m'accrochant à mon lièvre, que j'ai rattrapé et en garde pour finir vite dans le dernier km. Je lâche mon lièvre dans le dernier km en accélérant et finis les 500 derniers mètres au sprint. 9km995 au Garmin.

 

Je franchis la ligne en 38'31" environ. Inespéré, un très bon jour !

Stephane termine en 39'36", très satisfait.

 

Une dernière course et l'année terminée sur une bonne note, et de quoi repartir motivé pour 2014.

 

Sur 633 arrivants :

 

142e  PETOT Eric en 38'32'
84e  REITZIG Stephane en 39'36'
10 km de Thaon 2013
10 km de Thaon 2013
10 km de Thaon 2013
10 km de Thaon 2013
10 km de Thaon 2013
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Eh, bé!!! Vous allez vous faire embaucher par le Père Noël comme lutin livreur express...
Répondre

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles