Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 21:50

 

Ce dimanche soir, je laisse  Hugues reprendre ses esprits et ses forces après cette journée de Transjutrail.

Mais ne vous inquiétez pas, il y a toujours un courstoutdoubs pour reprendre le flambeau.

 

Et ce week end, c'est au tour de notre coureur le plus en forme du moment. Celui qui n'hésite pas à se rendre sur une course malgré un repas tardif et un peu arrosé la veille.

Nous l'avons quitté à presque une heure du matin, prêt à représenter, seul, les courstoutdoubs, le lendemain  sur une des nombreuses courses jurassiennes.

 

Plus rien n'effraie J-C, et je vous laisse suivre le récit de sa course :

 

 

"7 heures moins 10 ce matin quand le réveil sonne. Très vite il faut me décider : j'y vais ou pas ? Je sors du lit après une nuit un peu courte, il faut que j'aille voir ce chêne à Cuvier.

Pendant le rapide petit déj, j'essaye de lire mon état de forme dans mon bol de céréales. Verdict : le rosé et le champagne de la veille étaient bons, les desserts aussi. Par contre j'ai oublié de boire de l'eau. Rien de bien encourageant.

Arrivé à Cuvier, je croise dans la file d'attente des dossards les favoris habituels hormis El Madi. Au top départ, je suis en derniére position : pas de quoi s'affoler vu la petite centaine de concurrents.

Comme à Mignovillard, je pars assez vite, une centaine de mètres derrière les 1ères filles (toujours les mêmes) qui sont de très bons lièvres.
Au km 3, les vaches dans les champs de part et d'autre de la route se mettent à courir comme pour nous accompagner. Je me rends compte qu'elles courent plus vite que moi. Je n'aurais jamais pensé qu'une grosse vache puisse me distancer !
C'est le moment de quitter la route pour gambader dans les prés et dans la forêt, et pour moi de ralentir un peu, car ne connaissant pas le parcours, j'ai pas envie de me griller avant le début des éventuelles choses sérieuses.

Justement, on y arrive. Km 5, une grosse côte d'un km de long au menu. Certains marchent, moi je cours (enfin pas vite) mais ça chauffe bien les cuisses, comme lors de ma séance de fractionné en côtes de la veille. Pas facile de relancer derrière. J'essaye d'allonger la foulée dans la descente.

 

 S'ensuit une succession de faux-plats montants et descendants au milieu desquels une jolie blonde qui court en off nous encourage. ça fait plaisir mais bon, c'est pas le moment de s'endormir, dommage. Vient alors la 2ème côte (km 8,5) moins longue et moins raide que la première mais non moins fatiguante.

J'ai du mal à accélérer dans la dernière descente et me fais doubler par 2 mecs. A 1,5 km de l'arrivée, un spectateur coureur se met à courir à mes côtés. Il m'encourage et me motive à revenir sur les 2 mecs devant moi et me tire comme ça jusqu'à la ligne. Je n'ai pas pu les rattraper mais c'était bien sympa.

Parcours assez sympa, mi-route mi-trail, mais j'ai pas vu le chêne !  Et petit détail concernant les douches : c'est sous le préau de l'école derrière un rideau et... mixte !!! "

résultat : 30ème sur 112 en 52'59

 

 Trail foulées du chêne - cuvier 06-06-2010Trail foulées du chêne - cuvier 06-06-2010, Altitude - Di

Partager cet article
Repost0

commentaires

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles