Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 21:09

(par le coach de la section féminine des Cours Tout Doubs)


Pour une 1ère, on a été gâtées par le temps, exactement comme annoncé : tout pourri !

En sortant de chez nous, un bel éclair et une forte pluie… super…, sur ce, la voisine nous annonce qu’elle déclare forfait en prétextant une météo défavorable ! On ne va pas vraiment la blâmer, moi-même, si je n’avais pas pris des engagements envers mes coéquipières, j’irai bien me recoucher !

Sur place, je retrouve Virginie et Marilyn, qui avait déjà récupéré les dossards, on a droit à de beaux tee-shirts (oranges !) et pour une fois de coupe féminine et à notre taille !

Pendant ce temps c’est toujours le déluge et il fait presque nuit, mais les filles ont bon moral et la pêche !

On reprend les voitures pour nous rendre sur la ligne de départ, à l’opposé car on fait un ½ tour de lac.

On se protège de la pluie sous un parasol ( !) à côté de la ligne de départ tandis que notre staff du jour (Olivier, JP et Geneviève, Anthony, Melissa et Julien) s’abrite sous le porche de l’église. Le départ va être donné, on décide de ne pas quitter notre abri…

Ca y est, c’est parti ! Virginie est un peu devant, Marilyn part avec un point de côté. Rapidement Virginie nous devance, on ne la reverra plus, d’ailleurs, on n’y voit plus grand chose avec toute cette pluie dans les yeux, les flaques d’eau, on les sent aux chaussettes trempées ! Je me place devant Marilyn, j’essaie de donner un rythme qu’elle puisse suivre sans s’exploser (… c’est une responsabilité d’être lièvre !), je n’ai pas besoin de me retourner : si j’entends « tchou-tchou » derrière mon épaule, c’est qu’elle suit, si j’entends rien, ça suit pas… (Je fais la maligne parce que j’étais en sous régime, mais moi aussi je souffle en course !).

A mi-parcours, je sens qu’elle a repris du poil de la bête, le point de côté est passé. Je tente alors un « negatif-split », j’accélère doucement et… elle suit facile… ! On a doublé pas mal de monde sur la 2ème partie de la course, c’est vraiment agréable, ça ne m’arrive jamais en course, je pars trop toujours trop vite.

Sur le parcours, peu de spectateurs (le sale temps, j’imagine !), heureusement que nous avons eu de chaleureux encouragements par notre staff, posté à de nombreux endroits du parcours, ils nous ont mitraillées, à signaler que les filles se sont appliquées à sourire (elles…) !

… et voilà, sans y penser, l’arrivée était là ! Le speaker a donné nos noms et a mentionné le nom de l’équipe ! Pour être tout à fait exacte et honnête, j’avais 8,400 km au compteur !

Nous avons donc fini la course en 56’ pour Virginie qui a très bien vécu sa 1ère course et 58’ pour Marilyn et moi.

Les filles étaient ravies de l’avoir fait et prêtes à recommencer, et nous, très fiers des nouvelles recrues !

Patricia.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles