Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 22:05
trail des marcassins

 

Alors que certains, voire de nombreux CTD manquent cruellement de motivation pour accrocher à nouveau un dossard sur leur maillot , Patricia et moi avons endossé avec plaisir, dimanche dernier notre tunique orange pour affronter les 17.5 kms du trail des marcassins.

 

Bon d'accord on a bien été aidé par la motivation des jeunes stagiaires et éducateur sportifs des campènes qui commencent à prendre gout aux trails et par la météo parfaite . Et c'est vrai aussi, que nous avons opté pour la petite distance et refusés l'obstacle des 35 kms du trail des sangliers.

 

Mais on était bien présent dimanche dernier à 9h30 dans la rue principale de Pontarlier avec les 550 autres marcassins du jour.

 

 

 

trail des marcassins

Le départ en ville est plutôt plat, les 2 jeunes ( Maxime et Alex ) ont décidé de me suivre, alors le départ est rapide , 4min 30 pour le premier km, patricia part aussi sur un très bon rythme en moins de 5 minutes. Puis nous montons doucement dans les champs avant d'attaquer les pentes plus raides dans la forêt.

 

Dans la pente raide, je continue à courir et sens Alex et Maxime perdre un peu de terrain.

Le sommet se situe au km 5 avec un dénivelé de 300m, je me sens bien et entame la première descente dans de bonnes conditions.

 

Au km 7, la deuxième bosse pour rejoindre le magnifique point de vue du fort Malher est beaucoup moins longue 1km pour 100m de D+. Je la passe sans grande difficulté et profite des superbes paysages du haut Doubs. Je me retourne quand même pour voir si les jeunes sont à mes trousses mais je ne les vois pas. J'ai réussis à les semer ?

 

 

trail des marcassins
trail des marcassins
trail des marcassins
trail des marcassins

Après une longue descente avec quelques passages techniques nous arrivons au pied de la dernière difficulté. 150 m de D+ et environ 1 km de belles pentes dans la forêt. Je sens la fatigue faire son apparition mais je parviens à rester avec un petit groupe de coureurs.

 

Quasiment à la fin de la bosse, au détour d'un virage, j'aperçois Alex . Il remonte tout le monde et se permet même de sauter par dessus un tronc pour me doubler. Il m'impressionne, c'est son premier trail et il gère parfaitement la distance et le dénivelé. Son saut et sa vitesse m'ont scotché, je n'essaie même pas de le suivre.

 

Enfin la descente est là, et elle est suffisamment technique et pentue pour refaire un peu de mon retard. Et en effet, je double plusieurs coureurs et aperçoit Alex environ 200m devant.

Nous sommes au km 15 et il reste encore plus de 2 kms de plat.

Va t il craquer ? Vais je avoir la force nécessaire pour revenir ? ou vais je payer ma descente et me faire rattraper par Maxime ou Patricia ?

Hé bien rien de tout cela, Alex ne ralentira pas, je ne retrouverai pas l'énergie nécessaire pour le rattraper mais je resterai tout de même dans le rythme des coureurs qui m'accompagnent pour éviter un retour de Maxime ou de Patricia.

 

Je termine donc la course 1minute 30 derrière Alex mais avec un temps proche de celui de ma dernière participation. Je suis satisfait de ma course même si je n'ai pas réussis à me faire violence pour tenter d'accrocher Alex dans la montée.

 

Maxime terminera plus difficilement mais très heureux de sa participation à cette belle course.

Alors que Patricia qui termine seulement 2 minutes derrière Maxime pulvérise son ancien temps de 8 minutes, et a trouvé cette course très plaisante .

Et comme elle le dira plus tard : C'est passé vite ce trail !

 

Les classements officiels

avec 17.5 km , 600m de D+ et 531 arrivants

 

1er Nicolas Bourbon : 1h17 min

86ème Alex en 1h 36 m et 36 sec

98ème Olivier en 1h 38 m et 08 sec

221ème Maxime en 1h 51 m et 15 sec

249ème Patricia en 1h 53 m et 15 sec

 

 

Prochaine épreuve prévue le 18 octobre

avec les 21km du trail de la source du Lison

avis aux amateurs

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Beaux classements !<br /> 8 min de gagnées sur le même parcours, pas mal.<br /> Je ne serai pas au trail du lison, je me suis inscrit au girotrail, à 10 km de Valdoie (version allégée du belfortrail), parcours 22 km 1000D+.
Répondre
P
Merci Eric!<br /> Mince, on avait oublié le girotrail... On voit si on peut se replier pour venir avec toi, ça dépend si Olivier peut s'organiser pour les campenes ...

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles