Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

26 octobre 2015 1 26 /10 /octobre /2015 22:35

 

Patricia et moi avions prévu initialement de nous rendre au trail du Lison en cette fin octobre afin de rentabiliser nos entrainements d'automne sur une des dernières épreuves de la saison.

Mais un courstoutdoubs peu habitué des trail s'est inscrit à la même date sur une épreuve au kilométrage et au dénivelé quasiment similaires tout près de chez lui. Alors nous saisissons l'occasion pour aller lui rendre une petite visite sur ses terrains d'entrainement et ainsi découvrir une région que nous connaissons que trop peu : le massif des Vosges.

 

Nous retrouvons donc Eric ce dimanche 18 octobre dans la petite ville de Giromagny à une vingtaine de km de Belfort pour l'épreuve intermédiaire du Belfortrail, le Girotrail et ses 21 km pour 1100 m de D+.

 

 

 

Girotrail 2015

Il fait froid, les nuages sont bas, mais nous sommes tout de même près de 800 à nous élancer en direction de la planche des belles fille, 10 kms plus loin et 650m plus haut.

L'ambiance dans le sas de départ est joyeuse avec jeux de ballons et hola.

Alors on profite et partons tranquillement vers le sommet.

 

Girotrail 2015
Girotrail 2015
Girotrail 2015
Girotrail 2015Girotrail 2015

Le début de la montée est régulière et en pente assez douce sur les 6 premiers km. Malgré mon départ prudent, Eric ne me suit pas, il n'est pas sur son terrain de course favori et il n'a pas beaucoup couru depuis son dernier semi marathon. Patricia le rattrape et le double après 2 km. Cela a pour conséquences de le piquer et il se met alors à accélérer et profiter de ce terrain assez plat pour relancer avec plus d'intensité.

Le résultat est immédiat et vers le 7ème km dans une pente plus raide, lorsque je me retourne, j'aperçois Eric 200 m derrière. (ouf il ne m'a pas vu !)

 

 

Girotrail 2015

J'atteins enfin le sommet au km 10 en 1h11min et 20 sec

D'après GarminConnect Eric est une minute derrière moi et Patricia 6 minutes plus loin.

J'avais prévu de ne pas trop puiser dans mes ressources lors de cette première bosse et c'est plutôt réussi.

 

Girotrail 2015
Girotrail 2015

Arrive le moment de la descente, le début se situe sur une piste de ski raide mais large et droite jusqu'au ravitaillement puis une partie un peu plus douce jusqu'à l'étang des belles filles avant d'attaque 2kms très techniques.

Puis on termine cette descente par 2.5km plus doux avec quelques moments de relance en légères montées pour atteindre le village de Lepuix.

 

J'arrive en bas en 1h45 min et 15 sec

Eric a perdu du temps car il arrive en 1h54 min et 12 sec et Patricia en 2h01min et 17 sec

J'ai repris 8 minutes sur Eric qui s'est arrêté au ravito et 9 minutes sur Patricia.

La descente reste vraiment mon terrain de jeu préféré !

 

Mais la course n'est pas fini, il reste environ 5 km et une belle bosse : le Mont Jean avec 2 bon km de montée assez abrupte où il est rapidement difficile de courir et 2.5 km de descente assez douce pour atteindre l'arrivée

 

Je passe au sommet du Mont Jean, assez émoussé, j'ai perdu une bonne trentaine de places mais j'ai limité les dégats, je suis resté au contact d'un bon petit groupe que je devrais pouvoir repasser dans la descente. Cela fait 2h07min et 25 sec de course pour moi.

Eric revient, il passe au sommet en 2h13min et 7 sec, il m'a repris 3 minutes en 2kms

Patricia maintient bien l'allure puisqu'elle atteint le sommet en 2h23min et 40sec soit le même temps que moi pour cette ascension

 

Ne reste plus que la dernière descente sur Giromagny, assez douce et très peu technique.

Cela me permet de ne plus perdre de temps, de reprendre le petit groupe devant moi et de bien profiter de la dernière ligne droite.

Je passe la ligne d'arrivée en 2h18min et 38 sec

 

 

Girotrail 2015

A peine le temps de boire un coup et de retourner sur mes pas et voilà Eric qui sprinte avec un autre concurrent. il termine en 2h24min et 13 sec.

 

 

Girotrail 2015Girotrail 2015

Patricia termine aussi à fond en 2h37min et 06 sec, elle terminera 7ème V1 féminine sur 49, encore une très belle course.

 

 

Girotrail 2015
Girotrail 2015Girotrail 2015

Résultats officiels sur 737 arrivants

 

1er Donishal Brice en 1h 40 min et 43 sec

111ème Olivier en 2h 18 min et 38 sec ( ds les 15%)

169ème Eric en 2h 24 min et 13 sec ( ds les 22%)

294ème Patricia en 2h37min et 6 sec ( ds les 39%)

 

 

Encore un grand merci à Eric pour son accueil, le bon repas de dimanche soir et la belle visite de Belfort et sa citadelle pour la récupération.

 

Prochaine course : les 33kms de l'Urban Sainté

le 22 novembre 2015

Avis aux amateurs

Partager cet article
Repost0

commentaires

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles