Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 22:39

 

Alors que Gilles accomplissait sa course de l'année pour clôturer un été chargé en entrainement, nous faisions notre rentrée sportive par un petit trail local de reprise.

Et le format spécial de cette course en "patrouille"nous permet de faire cette rentrée en famille. Nous allons courir les 16 km de cette épreuve en formule patrouille. C'est à dire que Patricia et moi partiront pour les 16kms et nous rejoignons à la mi course Tristan et Jules pour finir en duo les 8 derniers kms de ce trail.

 

A 10h00, la température est encore fraiche, mais le soleil commence à pointer le bout de son nez , les conditions sont quasiment idéales pour la course à pied. Nous sommes plus de 150 à s'élancer à l'assaut du col de la république et des 400m de dénivelé positif annoncés.

 

Les 4 premiers kms sont plutôt roulants, on traverse le village, puis les prés avant de zigzaguer dans la forêt. Je voulais réaliser un départ prudent mais je me laisse un peu entrainer par le rythme des autres coureurs. La difficulté principale du parcours apparait alors et je me rends compte que je passe plutôt bien cette première partie de la montée, je ne marche pas et double une douzaine de coureurs.

La deuxième partie est encore plus raide, il faut passer en mode marche voire en mode escalade pour certaine portion.

 

Le km 6 marque la fin de la bosse, il faut maintenant relancer sur les singles en forêt. Je me retrouve un peu seul mais maintient un bon rythme, personne ne revient de derrière avant l'arrivée au km 8 où Jules m'attend.

J'aperçois aussi Tristan qui attend Patricia qui réalise une très belle partie de course à moins de 5 petites minutes derrière moi.

 

Le terrain est à nouveau plutôt montant et j'ai besoin de souffler un peu contrairement à Jules qui vient de démarrer et est très facile devant moi. Je m'alimente rapidement et m'accroche aux baskets de Jules. Nous remontons quelques concurrents et entamons la deuxième et dernière grosse bosse de l'épreuve. Jules est à l'aise, il se place devant moi et me donne le tempo. J'ai juste à lui dire d'accélérer quand je sens que je m'endors un peu ou de ralentir quand la fatigue se fait un peu ressentir. C'est vraiment sympa de courir avec son fiston sur ce parcours très agréable.

 

Vient maintenant l'heure de la descente, et là, on lâche les chevaux. Jules est aussi très à l'aise dans cet exercice et on rattrape encore plusieurs coureurs. la fin de la descente est très pentue, je prends quelques mètres d'avance. Jules ressent un peu le besoin de souffler, ça tombe bien moi aussi. On se motive mutuellement et on retrouve le bon tempo en slalomant dans la forêt.

Il ne reste lors plus que les 2 derniers km quasiment plat pour rejoindre le village. cette dernière partie est difficile avec de longues lignes droites interminables. C'est vraiment agréable de les faire à 2. Dans les 300 derniers mètres je ressens une pointe aux adducteurs qui m'empêche de finir en beauté. 2-3 coureurs nous doublent mais on termine les 16.3 km en 1h28min et 50 sec

 

Patricia et Tristan arrivent à peine 10 minutes plus tard. Tristan aura un peu plus souffert mais la maman et son fils ne passe pas inaperçus. ils seront même interviewés par le speaker.

Trail du Drugeon 2015
Trail du Drugeon 2015

Pendant que nous pique niquons tranquillement, les résultats sont affichés et nous voyons qu'avec Jules nous terminons en deuxième position des équipes en patrouille.

L'occasion de faire mon premier podium de l'année contrairement à Jules qui est plus habitué à monter sur la boite.

Trail du Drugeon 2015

Partager cet article

Repost 0

commentaires

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles