Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 08:57

Trail du Lac de Vouglans 39kms - Patricia

Samedi 1er Août 2015

 

Ce trail au lac de Vouglans me tentait depuis quelques années, alors je l'ai choisi pour mon défi de l'été.

Pour l'occasion, la base nautique de Bellecin accueille royalement les coureurs et accompagnateurs en leur offrant camping, activités nautiques, accrobranche, soirée musicale... tout pour passer un sympathique weekend.

Pourtant je n'ai pas réussi à motiver d'autres CTD, tout le monde a une bonne excuse!

Trail de Vouglans 39 km

J'arrive vendredi soir, les tentes et les camping cars sont déjà nombreux.

Au matin, il fait 15° et il pleut, pas de regrets pour la plage, un temps pour courir!

Je prends la navette pour Moirans en Montagne, les coureurs s'abritent à la mairie où des boissons chaudes sont servies.

Après le passage des 1ers concurrents de la longue distance (69kms) nous voilà partis pour notre balade de 39kms, tranquillement pour moi, la route va être longue...

Tout au long du parcours se succèdent des montées aux belvédères surplombant le lac, des descentes sur les plages, des passages en forêt, le plus souvent sur du single en sous bois.

Trail de Vouglans 39 km

Le ciel ne se découvre pas, nous aurons de la pluie, du crachin et même du brouillard, c'est dommage pour les points de vue mais vivifiant pour courir! D'ailleurs, les kms passent facilement, le tracé est roulant.

Après la traversée du barrage, au 17ème km, la principale difficulté : une montée de +350m en 3 kms. Je la passe en trottinant, les autres coureurs marchent et semblent surpris que je les double, certains me le disent...

Les descentes sont rarement difficiles et je ne suis pas avec des fous de la pente alors je ne suis pas pénalisée sur ces portions.

Je n'ai jamais été aussi bien en course, le cardio est tranquille, le souffle à l'aise, les jambes légères et les idées claires. J'ai de la marge pour relancer après chaque côte et accélérer sur le plat.

J'ai l'impression de remonter la course, petits groupe après petits groupes jusqu'à ce qu 'un coureur me dise : "elle est pas loin devant, tu peux la reprendre!" ??? Bizarre... Et puis un autre aussi me le dit...

Au 33e km la dernière grosse bosse, une belle montée dans la coulée d'un ruisseau à sec, ça grimpe bien raide, cette fois en marchant. Je vois la fille devant, à quelques dizaines de mètres mais quand même trop loin ... Je ne le reverrai plus dans la descente.

On longe ensuite le bord du lac pour les derniers kms, ça va toujours bien et je sais que je vais faire un bon chrono.

 

Je passe l'arrivée heureuse : 4h33 de bonnes sensations,

une 4ème place chez les femmes et 1ère V1

 

 

 

Trail de Vouglans 39 km
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bravo , je le tente l'an prochain !
Répondre
E
Ouahhh, la perf ! Applaudissements !!
Répondre
S
La classe !!!! Chapeau bas ;-)
Répondre
M
Encore félicitations!!! Et en plus, si facile d'apparence!!! BRAVO!!!
Répondre

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles