Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sponsors officiels

logo2 twinner  logo meta aventure (1) Logo-Quadri Coureurs 

 

 

logo campènes

L'équipe des CTD

photo-groupe-retouchee-copie-1.jpg

- les membres

- les records

- le staff technique

Archives D'articles

Le sponsor du mois

19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 23:03

Alors que je tarde à publier le résumé de la montée du Poupet 2014, Patricia dégaine son récit de course de dimanche dernier avec une vitesse remarquable.

En effet, ce dimanche, plusieurs courstoutdoubs se rendaient sur les pentes du mont d'or, terrain d'entrainement des courstoutdoubs des montagnes, pour achever leur préparation pour le marathon du mont blanc prévu à la fin du mois

 

Le Tour du Mont d'Or par Patricia

 

Un trail local à ne pas manquer!

6 Cours-Tout-Doubs ce dimanche matin au départ des pistes à Métabief : Marilyn (16kms, 700m+), Dorothée, Patricia, JC, Anthony et Olivier (25kms, 1200m+) et Carole et Fred en guest stars.

Le terrain est sec, soleil, ciel bleu, une petite bise : météo idéale.

Aux dossards l'accueil est sympa et le cadeau utile, une paire de manchettes.

Les coureurs du 43kms sont lâchés à 8h, c'est bientôt notre tour. Après une démonstration de cor des Alpes et une tentative pour faire danser les coureurs dans le sas de départ, c'est parti!

On commence par un raidillon sur route qui étire le peloton. Les gars sont devant, je vois encore JC qui s'est laisser distancer, Carole est avec moi, Dorothée suit. Le parcours est ensuite vallonné, en forêt, sur 6kms, le Mont Ramey, je connais bien, c'est mon terrain de jeu. Mais ce matin, ça va vite, pas du tout mon allure d'entraînement! J'entends Carole souffler et grogner dans mon dos... est-ce normal? J'hésite à ralentir pour ne pas me griller et puis non, aujourd'hui je me sens bien physiquement et forte mentalement alors à fond ... au moins jusqu'au pied de la montée!

Descente sur Jougne, on lève la tête vers les falaises du Mont d'Or, ça calme! Mais on descend encore plus bas par un sentier technique, en cailloux. Je sers les dents, je ne vais pas perdre ici l'avance chèrement gagnée en montée.

Nous voilà à Piquemiette, au pied de la principale difficulté, l'ascension qui nous mènera au Mont d'Or, 400m plus haut. On sort les bâtons et attaquons la grimpette avec entrain, c'est raide mais ça passe bien, étonnamment. Carole râle toujours derrière, mais ne lâche pas l'affaire, elle me poursuit tel Fylou après un chat (ceux qui comprendront... comprendront...!).

A mi-montée, un petit plat, une descente facile sur piste verte, on passe en Suisse, des prairies, des vaches, des chalets et on repart dans sur une grosse montée pour parvenir jusqu'aux crêtes et au sommet du Mont d'Or. Un coup d'oeil sur la chaînes des Alpes embrumées et une petite pause au ravito. Je repars quand Carole arrive, je la taquine "Alors, tu traînes?"

Sur le sentier des crêtes, je suis en aisance respiratoire, les jambes légères, je profite, c'est trop bon. À partir de ce moment je dois veiller au balisage, personne en vue devant, ce n'est pas le moment de rater le parcours! Une belle bosse pour atteindre le sommet du Morond puis descente sur sentier et dans le mur de la piste rouge, les quadris s'en souviendront! Je suis toujours toute seule.

Je m'arrête pour ranger mes bâtons avant une descente un peu technique, je suis rejointe par un petit groupe avec Carole. Elle est en forme : " super parcours, c'est dommage que ce soit bientôt fini!". Son enthousiasme me gagne et c'est avec entrain que nous mangeons la dernière bosse difficile et puis descente sur l'arrivée, à fond!

Bilan : magnifique parcours, super sensations, test matériel ok!

Dorothée est déjà là, un manque de vigilance dans le suivi du balisage l'a contrainte à l'abandon. Je comprends sa déception, l'erreur de parcours est toujours ma crainte en trail.

Une bonne douche nous nous retrouvons autour d'une grande tablée pour un bon repas d'après course, une belle journée et même pas de route pour rentrer à la maison!

 

Résultats officiels 

 

trail des crètes ( 16 km) et 268 arrivants

Marilyn 232 ème eme en 2h13min et 04 sec

 

tour du mont d'or ( 25km) et 226 arrivants

1er Nicolas Binet en 2h06min et 07 sec

55ème Fred.G en 2h45min et 16 sec

59ème Olivier en 2h45min et 57 sec

65ème Anthony en 2h47min et 52 sec

68ème J-C en 2h48min et 33 sec

160ème Patricia en 3h16min et 54 sec

164ème Carole en 3h18min et 21 sec

dorothée : abandon sur perte de balisage

Trail du mont d'or 2014
Trail du mont d'or 2014
Partager cet article
Repost0

commentaires

les prochains exploits

 

             Trail de la nuit d'or 

            Villars Fontaine ( 21) 

 

   Samedi 24 novembre

Départ à 17h30

 

Sont inscrits ou presque :

 

        Jean Louis, Fred, Dorothée,

JC, Olivier, Gilles 

 

 

  Voir le site 

 

   

à suivre

 

 

 

 

 

 

Catégories D'article

accueil

Le forum des cours tout doubs

Pour suivre les
dernières discussions
  des cours tout doubs.

cliquez sur l'image 


 

Trophée Trail

P1060012Le détenteur actuel est

Gilles

 

vainqueur Trail 2011

Gilles